CLIP - Pièces de fixation en acier à ressort

La gamme Ω CLIP, des fixations rapide est la solution idéale pour unir des structures métalliques portante et non portantes avec la plupart des composants utilisés dans la réalisation d'installations électriques et mécaniques.

CLIP - Pièces de fixation en acier à ressort

RAPIDITE: le montage simple et rapide, constitue une économie significative en terme de temps, et offre à l'installateur des gains en fatigue et surtout financier.

GAMME: une vaste gamme de références et de combinaisons bien adaptées à la résolution de tous les problèmes techniques.

SECURITE ET COMMODITE: pas besoin de perçage ou de soudure sur la structure; pas besoin d'outils ou de capacités spécifiques pour installer ces solutions.

UTILISATION: le montage de tous les accessoires 􀀱 CLIP est simple et rapide: un simple coup de marteau ou un tour de tournevis sont suffisiant pour créer une solution solide et fiable.

CHARGES: tous les éléments de fixation de la gamme 􀀱 CLIP sont testés et contrôlés par prélèvement statistique avant leur conditionnement. Les charges indiquées dans les tables prennent en considération un coefficient de sécurité de 3:1.

MATERIEL UTILISE: acier à ressort conforme selon norme DIN 17222 (UNI-EN 10132-4); après traitement, cet acier attaint une valeur de dureté de HRc 43 ÷ 50.

Montaggio Clip Montaggio Clip in acciaio

Protection anticorrosion

  • Finition brevetée Type A: pour les applications internes, externes en milieux humides et légèrement corrosifs.
  • Revêtement non électrolytique en zinc et aluminium, déposé et fixé sur acier par réaction chimique.
  • Revêtement non hydrogéné (sans décapage électrolytique ou acide).
  • Conductivité électrique. Haute résistance thermique. Les Valeur de charge sont valides pour temperature entre +5 et 35° C.
  • Pas de chrome VI ou de chrome III. Haute protection contre la corrosion cathodique.
  • Apparence visuelle: Gris - Argent.

** Également disponible à la demande avec protection en zinc phosphaté noir.
Tous les produits sont testés en brouillard salvu pendant 480 heures (conforme à DIN 50021).

Suggestions

Les valeur de charge utile indiquées dans le catalogue doivent être prises comme l'indication d'une charge statique verticale appliquée à la structure avec une ""inclinaison max. de ± 15°"". Quand on combine deux composants de fixation ou plus, on retiendra la plus basse des deux valeurs de charge utile. Si la valeur de charge utile de la structure à laquelle on fixe le composant est plus basse que celle de ce dernier, sa valeur sera la charge utile maximum applicable.

Prodotti clip acciaio armonico